Restauration de Fast trip, Long drop de Gregg Bordowitz

A l'occasion du cycle Photo/Sensibles, Stéphane Gérard, Heure Exquise !, la Cinémathèque Royale de Belgique - CINEMATEK et Light Cone se sont associés pour la restauration du film Fast Trip, Long Drop de Gregg Bordowitz.

Fast Trip, Long Drop

FAST TRIP,  LONG DROP de Gregg BORDOWITZ
États-Unis | 1993 |  54 mn | vo st fr

Ovni audiovisuel, Fast Trip, Long Drop est un pamphlet qui croise critique des médias, activisme, mise en scène d’archives et journal filmé.

«Avant de mourir, je veux être l’agent de ma propre histoire », déclare Alter Allesman, l’incarnation fictive et alter ego du militant et cinéaste Gregg Bordowitz. 
Le réalisateur utilise l’annonce de sa séropositivité comme levier pour analyser le rapport à la mort dans un pamphlet qui croise critique des médias, activisme, mise en scène d’archives et journal filmé.
Changeant à jamais la perception du sida, Bordowitz décrit ce que l’on ressent en survivant à une mort certaine.

affiche Fast Trip, Long Drop

Deux séances programmées :

Our story accueille le programme Photo/sensibles avec la projection de Fast Trip, Long Drop, ainsi que deux vidéos issues du catalogue d'Heure Exquise ! à la Cinémathèque Royale de Belgique CINEMATEK (Bruxelles) et Heure Exquise ! le diffuse au Palais des Beaux-Arts de Lille le 02/12 à l'occasion de la Journée mondiale de luttre contre le VIH/SIDA.