Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

BROKEN EYES

OJOS ROTOS

de GOLDER Gabriela

CHILI, 2023, 00:29:00

Production : GOLDER Gabriela
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Société, Violence, Allégorie, activisme

Résumé :
BROKEN EYES est né du choc suite aux événements tragiques qui ont eu lieu au Chili et en Colombie à partir d'octobre 2019. Une crise sociale et politique qui a fait plus de 700 blessés aux yeux à cause des balles tirées par la police lors des manifestations. La police vise directement la tête. Ce n'est pas seulement au Chili. Ce n'est pas seulement en Colombie. C'est la France, le Liban, Hong Kong, Cachemir, Palestine, entre autres. 

BROKEN EYES s'interroge sur le moment qui précède la mutilation et sur ce qui reste après la tragédie. Il s'interroge sur la violence, sur l'action d'arracher les yeux, sur l'absence de regard, sur l'invisibilité, sur la cécité. BROKEN EYES est construite à partir de différentes sources : images d'archives, témoignages de victimes de mutilations, performances, textes recueillis à partir de slogans chantés lors de manifestations populaires dans différentes régions du monde, textes militaires et scientifiques. Tout est éteint. Mais les yeux résistent, ils récupèrent les espaces, les corps, les yeux reviennent, ils sont reconstitués. Est-il possible de restaurer le regard ? Est-il possible que les yeux reprennent leur place ? 

BROKEN EYES fait partie du projet Arrancar los ojos.

puce imprimer la fiche

Langue originale : espagnol
Format d'origine : vidéo HD
Cadre : HD – 1920X1080
Chromie : Noir&Blanc
Fiche technique : Version originale espagnole sous-titrée anglais

Location : 100 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer