Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

LAND MINE

THE OTHER SIDE OF SILENCE

de EVEN Tirtza

ETATS-UNIS, 2018, 01:26:00

Production : EVEN Tirtza, GURVICH Jorge
Genre : Documentaire
Mots-clés : Mémoire, Souvenir, Lieu

Résumé :

Une série de morts et de départs non naturels (presque tous d'hommes) perturbe la vie de neuf familles partageant un immeuble d'habitation à Jérusalem.
Land Mine, un long métrage documentaire expérimental, constitue un assemblage fragmenté de portraits de ces hommes disparus, des femmes qui les pleurent et du locataire, un musicien, qui vit toujours dans le bâtiment.
Les histoires se croisent en de nombreux points, offrant ensemble une image complexe de la culture que la maison a entretenue, ainsi que l’entropie de cette culture dans un pays dévasté par ses propres actes d’agression et de répression militaires. Le film offre un aperçu de l'utilité psychologique et politique que la notion de défense sert, de la perte de l'innocence, et de l'orientation morale faussée de l'État d'Israël.

L’histoire d’un immeuble à Jérusalem expose les manifestations répressives et néfastes du concept psychologique national israélien de défense. Land Mine, long métrage documentaire expérimental, est construit comme une série de représentations partielles des locataires de l'immeuble. Ensemble, les histoires des résidents forment une image miroir d’une société en proie à la violence de ses propres mécanismes de défense: ses « mines terrestres ».


 

puce imprimer la fiche

Langue originale : hébreu
Format d'origine : vidéo HD
Cadre : HD – 1920X1080
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Version originale en Hébreu sous-titrée en anglais et Version originale en hébreu sous-titrée en français

Location : 100 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer