Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture

JE TOURNE MON VISAGE VERS VOUS

de SAPIN Véronique

FRANCE, 2014, 00:05:25

Production : SAPIN Véronique
Genre : Art vidéo
Mots-clés : Femme, Violence, Allégorie

Résumé :
"Mon nom est Être-Humain. J'ai le droit de choisir ma vie; comme vous; parce que c'est simplement normal. N'EST-CE PAS ? C'est pourquoi je tourne mon visage vers vous en toute confiance."

C'est ainsi que l'on imagine ce que devrait être la forme la plus élevée des relations entre êtres-humains. Or, nous sommes encore loin de cet idéal.

Véronique Sapin a choisi de parler d'un de ces actes qui font régresser l'être-humain vers l'animal : les attaques à l'acide sulfurique ou au vitriol.

Ce sont des crimes dont les femmes et les filles sont les premières victimes dans 75-80 % des cas (95% des cas dans certains pays). Environ 30 % de ces femmes ont entre 10 et 18 ans.

1,500 cas sont enregistrés dans le monde entier chaque année. Ces chiffres sont largement en-dessous de la réalité car la plupart des victimes ou des familles craignent des représailles et préfèrent se taire. Les crimes d'honneur sont une des grandes causes de ces violences. Les attaques à l'acide sont en augmentation depuis quelques années dans certains pays.

puce imprimer la fiche

Langue originale : anglais, français
Fiche technique : Musique: Fleurine Guiguet d'Oron
Format d'origine : vidéo
Cadre : 4/3
Chromie : Noir&Blanc
Version(s) disponible(s) : Version française et version anglaise

Location : 40 euros

Vente : 50 euros

Vente : 60 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

réserver (vente aux particuliers)

réserver (vente aux personnes morales, sans prêt de la copie)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer