Billeterie en ligne
video
Les vidéos en ligne ont été numérisées avec le soutien du Conseil Régional du Nord/Pas-de-Calais
et des plans de numérisation 2009 et 2010 du Ministère de la Culture
Get Adobe Flash player
Vidéos du même auteur

BOULEVARD DU BREAK

de TA ZOA

Avec la collaboration de Charles Compagnie : direction artistique / Johanna Classe : écriture et direction chorégraphique / Bénédicte Alloing : Réalisation

FRANCE, 2013, 00:12:21

Production : Ta Zoa
Genre : Action filmée
Mots-clés : Danse, Ville

Résumé :
Un breaker danse seul sous un abribus, devant une gare.
Il a d’abord l’air de se débattre avec les éléments. Peu à peu son mouvement devient plus fluide, plus ample, plus joyeux.
Il se dirige alors vers le centre-ville. Là, quelques danseurs éparpillés le rejoignent dans le même mouvement, composant des solos, des duos, des trios et bientôt une danse collective avec la ville et son architecture.
Cette danse s’amplifie sans cesse à travers la ville, elle emporte toujours plus de participants, dans une énergie croissante, créant une magie visuelle qui s’accompagne aussi d’images dessinées venues d’ailleurs. Jusqu’au moment où tout se brouille, semble saturer, devient confus : le film et la ville elle-même semblent subir un "bug".
Mais ce mouvement s’équilibre à nouveau pour finalement atteindre son paroxysme sur une place ouverte où une foule enthousiaste reprend la même chorégraphie à l’unisson.

Hommage à la ville, référence au carnaval, photographie de la jeunesse en 2013, "Boulevard du Break" est aussi un pont lancé travers le siècle, car il rejoue dans les moindres détails (y compris les sauts d’images et les cuts) le même plan- séquence qu’un film documentaire datant de 1913, rejouant le même travelling dans les mêmes lieux, et traduisant toutes les actions réelles de 1913 en langage hip-hop contemporain.


puce imprimer la fiche

Langue originale : _sans paroles
Fiche technique : avec le soutien de: Dunkerque 2013 Capitale Régionale de la Culture, Pictanovo, la Ville de Dunkerque, Odea Amcala, Digital Vandal, Alefpa / Communauté Paul Machy, le Château Coquelle, Just1Kiff, le Studio 43, La Cuisine Graphique, Heure Exquise !
Format d'origine : vidéo HD
Cadre : 16/9
Chromie : Couleur
Version(s) disponible(s) : Sans paroles.

Location : 30 euros

Vente : 40 euros

Vente : 50 euros

puce réserver (mise à disposition temporaire de copie)

réserver (vente aux personnes morales, sans prêt de la copie)

puce réserver (vente aux personnes morales, avec autorisation de prêt)

La location et la vente de copies des vidéos du catalogue s'adressent essentiellement aux professionnels (structures culturelles, Èducatives ou associatives), pour en savoir plus veuillez consulter la rubrique programmer