Billeterie en ligne
Auteur
Marquilly Pascal

Marquilly Pascal

né(e) en 1971, FRANCE

cinéaste, comédien, plasticien, réalisateur, vidéaste, metteur-en-scène, enseignant

Auteur, metteur en scène, plasticien, réalisateur.

Il revendique dans ses créations une intégration active de l'image et des nouvelles technologies dans le processus scénique.

Directeur artistique de la Compagnie des Sangs Cailloux depuis 1996, il est à l’origine de différentes créations transdisciplinaires en cohérence avec sa démarche : Le Bric Broc Théâtre (Cie les sangs cailloux - 1996), ERRATA manifeste 00 (Cie Les sangs cailloux – 2002), Fuir la Spirale (Groupe Anonyme - 2005) ou le projet video-live du musicien Sarapascal, (Silence) (Cie Les sangs cailloux – 2006), Blind movies (Cie Les sangs cailloux 2008). En 1998, il est le premier lauréat du Prix "Écrire pour la rue" décerné par l'association Beaumarchais et le festival Châlon dans la rue. Pour Pièce pour Parapluies et leurs Marionnettes (1999) et ERRATA (2002), il bénéficie de l'aide aux dramaturgies non spécifiquement textuelles de la DMDTS-Ministère de la Culture.

Depuis 2006, parallèlement aux travaux de la compagnie Les sangs cailloux, il met en place des lectures de textes classiques (Edgar Allan Poe, Lautréamont, Arthur Rimbaud) ou contemporains (Sarah Kane, Jean-Patrick Manchette, Claude Louis Combet).

Ses monobandes vidéographiques, diffusées par Heure Exquise !, ont pu être vues dans de nombreux festivals internationaux tels que Images contre nature (Marseille), les Rencontres Parallèles (Centre d'art contemporain Basse Normandie, Hérouville St Clair), Festival Viper Bäsel, (Suisse), Côté court (Pantin), Festival Arts Electronica (Bogotta, Colombie) ou Les Instants vidéo numériques et poétiques (Marseille)… Il co-dirige avec Sophie Boulanger le Groupe anonyme.

source:http://www.groupeanonyme.org/equipe/12-direction/49-pascal-marquilly

http://www.groupeanonyme.org/equipe/12-direction/49-pascal-marquilly

Vidéos associées