logo heure exquise Music Video Art 2014 - Appel a projet
Heure Exquise ! diffusion, promotion et distribution d'arts vidéo.
actualités

LA FIN PROGRAMMÉE DU NETHERLANDS MEDIA ART INSTITUTE

Du 16/06/2011 au 31/12/2011

Heure Exquise ! s'indigne du sort du Netherlands Media Art Institute à Amsterdam. Partenaire depuis de nombreuses années, acteur majeur de l'art vidéo et des arts électroniques en Europe - Le NIMK voit ses financements gouvernementaux réduits de 100%.

Ils ont besoin du soutien de tous. Exprimez le en envoyant vos messages 

http://nimk.nl/eng/media-art-we-care

Voilà le texte qu'ils nous ont envoyé pour nous alerter (ceci est une traduction rapide - pas vraiment litteraire)

 

"Media Art, We Care

 

Le secrétaire d'État néerlandais à la culture, Halbe Zijlstra, a publié son plan de politique pour les prochaines années le 10 Juin. Contrairement aux recommandations officielles qui lui ont été données par son conseil consultatif, le Raad voor Cultuur, les réductions budgétaires seront pas étalées sur un certain nombre d'années, mais prendront effet immédiatement à compter de Janvier 2013.

 

En plus de l'effet dévastateur pour l'ensemble du domaine des arts émergents et l'innovation, cela signifie que le Netherlands Media Art Institute est confronté à une réduction de 100% à son financement structurel par le gouvernement néerlandais.

 

Depuis la fondation de Montevideo galerie en 1978, le Netherlands Media Art Institute est spécialisé dans les médias et l'art électronique – acteur pensant des possibilités créatives des médias contemporains et de la technologie. Aujourd'hui, nous sommes une organisation de renommée internationale et nos activités sont reconnues dans les domaines de la création, la présentation, la recherche et de conservation.

 

La collection de l'Institut Netherlands Media Art comprend plus de 2000 œuvres de plus de 500 artistes (inter) nationaux. Historiquement, les échanges internationaux a toujours été une partie essentielle de l'art médiatique. En ce moment, nous distribuons annuellement des œuvres de notre collection dans plus de 35 pays dans le monde. Le spectre total des activités comprend des expositions, l'éducation et la recherche, et un niveau élevé de coopération internationale.

 

Grâce à ces diverses fonctions, l'Institut remplit son rôle d'intermédiaire pour le secteur des arts médiatiques: construire des ponts entre les artistes, les institutions d'art et le public: un centre d'expertise qui met ses ressources largement disponibles.

 

Nous sommes désormais confrontés à un défi majeur : le maintien en vie de l'Institut afin de et rester un acteur de premier plan dans le domaine de l'art, la technologie et l'innovation.

 

Nous sommes très conscients que nous vivons dans une époque individualiste. Les alliances au sein et au-delà des arts, les partenariats et le »leadership partagé » seront la clé pour nous aider à traverser l’instabilité politique, économique et sociale actuelle.

 

Le Netherlands Media Art Institute, étant un acteur de valeur dans un réseau international, il croit en la force de cet institut, le secteur et le potentiel des artistes et de nos partenaires. Nous nous sommes engagés à investir toute notre énergie et les efforts pour garder l'art des médias dynamique et vivant."

  Image Marina Abramovic - Art must be Beautiful Artist must be Beautiful (1975)

toutes les actus