Billeterie en ligne
Actuality

Opening : Barbara

2018-10-02

19h30 - Auditorium du Palais des Beaux Arts de Lille - entrée libre dans la limite des places disponibles
réservation conseillée

CARTE BLANCHE INA NORD
Barbara ou ma plus belle histoire d'amour
documentaire de Gérard Vergez
(FR / 1973 / 46 mn)
production RTF / ORTF

Portrait de la chanteuse BARBARA, sur les routes de province en tournée et sur scène, notamment à la Tête de l'Art à Paris. La chanteuse se découvre à travers différents moments captés pendant des spectacles et des répétitions, ou dans les coulisses et l'intimité de sa loge. Lors de préparatifs dans une salle de spectacle de l'Indre, BARBARA discute avec l'accordeur du piano sur lequel elle joue ; la chanteuse évoque avec lui un moment de son enfance quand, trente ans en arrière pendant la guerre, elle s'était cachée avec sa famille à Préaux, non loin du lieu où elle se produit ce soir-là, se souvenant également de Sylvie et d'Yves du château du Boisrenault près de Buzançais et du train attaqué dans la plaine de Châtillon "la petite fille qui était dans le wagon qui n'a pas été tuée, c'est moi !". Enfin, dans sa loge, images furtives de Barbara qui reçoit la visite de Juliette Greco et François-Marie Banier venus la féliciter après son spectacle.

Discorama : Barbara
réalisation : Raoul Sangla
(FR / 1968 / 26mn)
production : ORTF

BARBARA 68 : BARBARA est la seule invitée de Denise GLASER. La chanteuse parle des problèmes de piano qu'elle rencontre dans les théâtres français, des chanteurs qu'elle apprécie, Brel, Brassens, Johnny Hallyday, Nana Mouskouri, Serge Gainsbourg...

BARBARA 69 : BARBARA parle de son physique, du "mystère" qu'on lui attribue, de son public "qui l'a aimée tellement fort", des hommes qui l'ont accouchée, de son très jeune public qui vient dialoguer avec elle, de son métier "religion d'amour", du succès à refaire et de la responsabilité qui est la sienne.


Réservations sans frais dans l’espace billetterie
Pas de paiement par CB sur place

DEBUT DE LA SEANCE : 19H30
OUVERTURE DES PORTES : 19H00
Par respect pour les œuvres et le public, l’entrée en salle peut être refusée après le début de la séance, dans ce cas les billets ne sont pas remboursés.

Auditorium du Palais des Beaux Arts de Lille
18bis rue de Valmy - metro / parking : république



all news

Billeterie en ligne